L'école se caractérise principalement par des techniques de mains, de pieds, de balayage, de déplacements très précis. Les différents enchaînements qu'ils soient rapides ou lents, sont basés sur l'harmonie entre la force et la souplesse.
Nos techniques permettent de travailler la coordination, l'équilibre, l'explosivité, le renforcement musculaire, le système cardiovasculaire, …
L'étude des armes traditionnelles telle que l'épée, le sabre, la lance, la hallebarde (…) fait partie du patrimoine de notre école. Bien que leur utilisation n'ait plus aucun sens de nos jours leur étude est l'occasion pour le pratiquant d'aborder une autre manière de travailler sous un aspect ludique.
Les origines de notre école proviennent de maîtres vietnamiens qui ont étudié soit en allant en Chine soit auprès de maîtres chinois. Du fait de cette influence chinoise, notre école fait partie des styles qu'on nomme sino-vietnamiens. Elle est donc au confluent entre les arts martiaux vietnamiens et chinois et si on recherche une classification plus précise le terme de kung-fu traditionnel vietnamien correspond tout à fait.