L’école phuong hoang est une association affiliée à la célèbre institution du Nội Gia Đạo dirigée par maitre Võ Sư Chưởng Môn Eric Bauer, ce qui nous garantit un enseignement de haute qualité et performant. Les leçons et les techniques enseignées sont issues directement des écoles de kung-fu traditionnel au Vietnam.
Le Vo Thuat est un art martial très complet, le terme Vo Thuat « Vo » signifiant « guerre, combat », et « Thuat » signifiant « techniques », nous pouvons le résumé comme l’art du combat aux complets. L’apprentissage de cet art martial est accessible à tous, l’Ecole Phuong Hoang enseigne les différentes armes traditionnelles, les techniques de mains et pied, le Wing Chun, les ciseaux et les clefs de bras puis les soumissions. L’Ecole Phuong Hoang a pour origine la pratique de la Vo Thuat Vietnam très proche de l’enseignement du Kung Fu des maitres Shaolin dû à son origine ancestral.
Un peu d’histoire sur les origines du Vo Thuat
« Le vo thuat se caractérise par le fait qu'il n'est pas l'œuvre d'un seul mais celle de tout un peuple qui, au cours de son histoire, dut constamment lutter pour préserver son identité. Il est donc, difficile de déterminer précisément la date de son origine qui remonte certainement à l'époque où l'ancien VIETNAM s'étendait encore sur la partie sud de la Chine actuelle, jusqu'au fleuve DUONG-TU-GIANG (Yang Tsé Kiang), il y a environ cinq mille ans. On s'accorde à honorer l'Empereur HUNG-VUONG 1er, le fondateur du VIETNAM, comme Fondateur de l'Art Martial Vietnamien. C’est, en effet, sous la dynastie des HUNG-VUONG (2879 - 278 av J.C) que s'est structuré l'Art Martial Vietnamien.
Ajouter un commentaire